Législatives : la gauche s’impose aussi en Côte-d’Or

Trois candidats du nouveau front populaire ont été élus ce dimanche en Côte-d’Or lors du second tour des élections législatives. Hubert Brigand (LR) a été réélu dans la 4eme circonscription et René Lioret (RN) s’est imposé dans la 5eme.

8 juillet 2024 à 8h59 par Fabrice Aubry

Le taux de participation a été important ce dimanche en Côte-d'Or

Crédit : Photo d'illustration K6FM

Les urnes ont parlé après le second tour des élections législatives. En Côte-d’Or, trois députés du nouveau front populaire ont été élus. Il y a déjà la conseillère municipale et régionale Océane Godard (PS) qui a été élue dans la première circonscription avec 37,15% des voix devant le député sortant Didier Martin (Renaissance) et Cyline Humblot-Cornille du Rassemblement National. Dans la 2eme circonscription, Catherine Hervieu (EELV) s’est imposée devant Tatiana Guyenot (RN), la candidate écologiste a enfin réussi à remporter ce siège de député au bout de sa 6eme candidature ! Le vice-président de Dijon métropole Pierre Pribetich a remporté le siège de député de la 3eme circonscription devant l’ancien préfet, Thierry Coudert. Dans la 4eme circonscription, un secteur plus rural du nord de la Côte-d’Or, c’est Hubert Brigand des Républicains qui a été réélu. Enfin, le Rassemblement National l’emporte dans la 5eme circonscription avec la courte victoire de René Lioret devant le député sortant Didier Paris.


Au niveau national, la situation reste incertaine puisqu’aucun parti n’a décroché de majorité absolue. On devrait connaitre ces prochains jours le nom du futur premier ministre.