Léa Declercq toujours fidèle au DFCO

Après Léna Goetsch, c’est Léa Declercq, autre joueuse emblématique du club, qui a décidé de prolonger son expérience au DFCO pour une septième saison !

15 mai 2024 à 6h30 par Charles Perrin Sonnette

Léa Declercq a connu toutes les saisons de l’équipe en D1 Arkema.

Crédit : Photo DFCO

Léa Declercq reste fidèle au DFCO ! Recrutée en provenance du Paris FC en 2018, la milieu de terrain va enchaîner une septième saison consécutive sous le maillot dijonnais.


Auteure de 4 buts en 19 matchs lors de l’exercice 2023/2024, elle a confirmé être un élément essentiel du collectif de Sébastien Joseph. Sylvain Carric, manager général de la section féminine, est heureux de pouvoir compter à nouveau sur elle : « Cette prolongation est une grande satisfaction car Léa est la joueuse historique du club, qui a connu toutes les saisons de l’équipe en D1 Arkema, soit sa 7e saison en rouge. Elle nous apporte toute son expérience, mais elle est surtout est une leader aussi bien technique que par la parole, où Léa n’hésite pas à dire les choses lorsqu’il le faut. Je suis convaincu, qu’ensemble, nous continuerons à grandir et à atteindre nos objectifs. »


Après 113 matchs de Division 1 avec le DFCO, Léa Declercq est toujours aussi attachée à son club : « Je me sens bien au DFCO et surtout je sens que l’équipe continue de progresser. Cette saison, nous terminons à une belle 8e place. J’espère que nous pourrons viser encore plus haut l’année prochaine. Forcément, quand tu restes 7 ans dans un club, c’est que tu t’y sens bien. J’aime bien la stabilité, je suis heureuse de rester dans un club qui nous propose des conditions d’entraînement idéales. »


Aujourd’hui avec 16 buts au compteur en D1 avec le DFCO, Léa Declercq tentera d’atteindre la barre des 20 réalisations !


(Communiqué)