Le DFCO reste dans la course

Les joueurs du DFCO se sont imposés ce lundi soir 1-0 face à Niort. Grace à ce succès, ils reviennent à huit points de la 2eme place, synonyme de montée en Ligue 2.

12 mars 2024 à 8h59 par Fabrice Aubry

Le DFCO recevait Niort ce lundi soir au stade Gaston Gérard

Crédit : Photo K6FM

10 jours après la défaite à Cholet (2-1), les Dijonnais se devaient de réagir devant le public de Gaston Gérard. Mais gagner face à Niort, 2eme au classement de National et qui restait sur une dynamique de sept matchs sans défaite en championnat, s’avérait compliqué.


Finalement, après avoir eu du mal à rentrer dans leur match et après avoir subi le rythme des Niortais, les Bourguignons ont su s’imposer face aux « Chamois » grâce au premier but de Bryan Soumaré cette saison. Rentré à la mi-temps, l’attaquant dijonnais a inscrit une superbe réalisation de l’extérieur de la surface de réparation à la 52eme minute de jeu. Le DFCO réalise au final une prestation solide même si l’entraineur dijonnais Benoit Tavenot regrette que son équipe n’ait pu marquer un deuxième but. La faute à un Kévin Schur un peu juste ce lundi soir et qui a dû sortir peu après l’heure de jeu, légèrement blessé à la cheville. A noter la belle prestation du défenseur latéral dijonnais Zakaria Ariss et surtout du gardien de but Robin Risser qui a su garder sa cage inviolée durant toute la rencontre malgré les assauts niortais. Nous avons échangé avec lui après la rencontre : 

Titre :Robin Risser analyse le match DFCO Niort

Crédit :K6FM

Robin Risser analyse le match DFCO Niort

Après cette victoire face à Niort, le DFCO pointe désormais à la 4eme place (sur 18) du classement de National et à 8 points de la 2eme place synonyme de montée de Ligue 2. Alors à 10 matchs de la fin de la saison, est-ce que les Dijonnais croient encore à une éventuelle remontée ? Ecoutez l’analyse de l'entraineur Benoit Tavenot : 

Titre :Benoit Tavenot sur la course à la montée en Ligue 2

Crédit :K6FM

Benoit Tavenot sur la course à la montée en Ligue 2

Le prochain match est prévu ce vendredi soir sur la pelouse de Marignane, près de Marseille.