La vente des vins des hospices de Beaune est prévue le 17 novembre

La 164ème vente des vins des Hospices de Beaune, orchestrée par Sotheby's, leader mondial dans le domaine des ventes de vins et spiritueux, se tiendra le troisième dimanche de novembre, le 17 novembre sous les Halles au cœur de la ville de Beaune.

12h30 par la rédaction

La vente des hospices de Beaune est prévue 17 novembre

Crédit : Visuel de l'opération

Ce mercredi 18 Septembre 2024, les hospices de Beaune ont organisé une journée pour présenter la destination des résultats des enchères, les futurs investissements et les grands enjeux à venir. C'est aussi l'occasion de dévoiler en avant-première l'illustration créée spécifiquement pour être l’image de la 164ème vente.


Ludivine Griveau, régisseur du domaine viticole des Hospices de Beaune, est revenu sur les défis et enjeux de la conversion bio dont le label est obtenu à l'issue de cette récolte 2024 après trois années de conversion sur les 60 hectares.


Guillaume Koch, Directeur et Président du Directoire des Hospices Civils de Beaune : « Cette année, notre journée presse est plus immersive, elle s'articule autour du vin et de la récolte 2024, avec deux temps forts; un premier temps au cœur de la cuverie puis un second dans une parcelle de vignes du domaine viticole des Hospices de Beaune ».


Des investissements majeurs au service de la santé


« Rappelons que les Hospices de Beaune incarnent trois entités : un hôpital public, un site touristique et un domaine viticole. Un ensemble qui nécessite d'investir continuellement, pour moderniser et améliorer les conditions de travail. C'est ainsi, qu'un projet majeur de construction démarrera très prochainement, avec l'édifice d'un nouveau bâtiment de 15 000 m2 pour un budget de 86 millions d'euros et une ouverture prévue en 2028. Cette nouvelle structure permettra d'abandonner le premier bâtiment de l'ère moderne qui date de 1971, inauguré par Georges Pompidou, pour une structure plus adaptée à l'accueil et à la prise en charge de nos patients. Ce projet phare est en partie financé par la vente des vins, dont la prochaine édition se déroulera dimanche 17 novembre sous les halles de Beaune, au cœur de la ville, et soutiendra la thématique One Health "Une seule santé", accompagnée par une ou plusieurs associations. One Health, une approche intégrée visant à la prévention et l'équilibre des écosystèmes pour protéger la santé des personnes. »


 


Nous avons aussi échangé avec Ludivine Griveau sur les vendanges qui ont lieu ces jours-ci. Alors que la récolte s’annonce assez mauvaise, nous lui avons demandé comment sera, selon elle, ce millésime 2024. Ecoutez ci-dessous sa réponse : 

Titre :Ludivine Griveau

Crédit :K6FM

Ludivine Griveau