Emmanuel Bichot : « Agir pour Dijon reste fidèle à ses engagements »

Emmanuel Bichot et Laurence Gerbet, respectivement président et vice-présidente du groupe politique d’opposition « Agir pour Dijon », font le point sur l’évolution de leur groupe au sein du conseil municipal.

18 juillet 2023 à 6h30 par la rédaction

Emmanuel Bichot est président du groupe politique d’opposition « Agir pour Dijon »

Crédit : Photo d'archive DR

Ci-dessous, le communiqué de la direction du groupe « Agir pour Dijon » :


« La dissidence qui s’est produite au sein des élus de la liste « Agir pour Dijon » en septembre 2021 n’aura rien apporté de positif. Le groupe dissident constitué pour proposer une nouvelle ligne politique, coprésidé par deux élus opportunistes, a explosé au bout d’un an et continue de se disloquer, comme en témoigne une nouvelle démission toute récente. Deux de ses membres, dont un des coprésidents, ont déjà rejoint la majorité municipale dans un ralliement honteux.


Le groupe Agir pour Dijon est resté fidèle aux engagements pris devant les électeurs en 2020. Il assume plus que jamais et avec détermination son rôle dans l’opposition, au service des Dijonnais. Des désaccords fondamentaux et une vision différente des priorités nous séparent de la majorité municipale : peuplement, urbanisme, sécurité, démocratie locale et vie quotidienne. Certains ont pu douter, s’égarer ou faillir. Nous gardons le cap qui a été fixé. Nous le devons aux Dijonnais qui nous ont fait confiance avec près de 35 % des voix, quand la municipalité était reconduite pour un quatrième mandat avec une majorité relative de 43,5 %. Avec le mouvement Agir pour Dijon, présent dans tous les quartiers, nous préparons activement le prochain rendez-vous des élections municipales. »