Des « photos croquées » à découvrir à Fontaine-lès-Dijon
Le photographe dijonnais Stéphane Rouillard propose jusqu’au 19 octobre sa nouvelle exposition photos intitulée « Fontaine et Dijon Photo Croquées » à la bibliothèque de Fontaine-lès-Dijon.
Publié : 6 octobre 2024 à 7h00 par Fabrice Aubry
Stéphane Rouillard a réalisé des photos en noir et blanc
Crédit : Photos Stéphane Rouillard
Stéphane Rouillard effectuera une visite commentée de cette exposition le samedi 19 octobre à 10h. Voici ce qu’il nous a indiqué pour décrire son travail et cette exposition :
Ecoutant mon inspiration et mon admiration de ces lieux, j’ai fait le choix de travailler sur le site Saint-Bernard ainsi que sur la mare, interprétant et jouant avec la nature et l’architecture. Soyez les bienvenus dans cette invitation à redécouvrir deux sites emblématiques de la ville de Fontaine-lès-Dijon, à travers mon interprétation photographique en « photo croquée ». À travers cette interprétation personnelle de la photo en noir et blanc, je l’ai poussée dans ses retranchements pour lui donner un rendu graphique en mettant un bon coup de crayon sur mon objectif. Dans un style néo-pictorialiste où photo et dessin se mêlent harmonieusement pour accentuer les traits et détails importants. Quand la photo se rapproche visuellement d'un dessin, ce sont deux techniques qui se fondent au service d'une vision pour sublimer une composition.