Des étudiants dijonnais triomphent à la finale nationale des Entrep’

Des étudiants de trois établissements de Dijon se sont associés autour d’un projet entrepreneurial.

7 juillet 2024 à 11h00 par Fabrice Aubry

Des étudiants dijonnais triomphent à la finale nationale des Entrep’

Crédit : Photo BSB

Représentants de la Bourgogne à la suite d’un premier prix obtenu aux Entrep’ régionales il y a quelques semaines, Maxence Coulon-Corlet et Antoine Doucelance de BSB, Kevin Rat et Oriane Theveny de l’Institut Agro Dijon et Guillaume Thongsoum-Bois de l’IAE DIJON (composante de l’université de Bourgogne) ont récemment défendu leur projet Invini au niveau national. Ils ont convaincu le jury qui décernait le Trophée national et ont obtenu la première place !


Invini, contraction des mots « infini » et « vin », c’est un concept de collecte de bouteilles de vin vides auprès des consommateurs afin de les nettoyer, puis de les redistribuer aux viti-viniculteurs. Associant développement durable, efficience économique et culture du vin, ce projet innovant a pu éclore grâce à la richesse d’une équipe associant durant six mois de travail commun des étudiants formés au management et des élèves ingénieurs. Chaque année, Les Entrep’ offrent aux étudiants de France une immersion dans le monde de l'entrepreneuriat qui leur permet de se familiariser avec les aspects concrets de la création d'entreprise, dans le cadre d’un challenge qui met aux prises des équipes pluridisciplinaires d’abord à l’échelle régionale. Les 12 lauréats régionaux se retrouvent par la suite pour la finale à Paris.


Nos vainqueurs de la Team Invini ont été célébrés fin juin lors d’une soirée organisée par le Club Cap Nord, un réseau d’entrepreneurs, au Musée de la Vie Bourguignonne (photo). Un grand bravo à eux, pour leur sens de l’engagement et de l’innovation.


Communiqué