Côte-d’Or : Benoît Bordat, député sortant, appelle à une coalition

Lors des élections législatives anticipées, Benoît Bordat, député de la 2e circonscription de Côte-d’Or, s’est désisté au second tour pour faire barrage au Rassemblement National (représenté par Tatiana Guyenot). Un pari payant puisque Catherine Hervieu, pour le Nouveau Front Populaire, a été élue.

19 juillet 2024 à 6h30 par Charles Perrin Sonnette

De juin 2022 à juin 2024, Benoît Bordat était le député de la 2e circonscription de Côte-d'Or.

Crédit : Photo K6FM

Retrouvez, ci-dessous, le communiqué de Benoît Bordat :


« Lors du premier tour des élections législatives, près de 25% des électeurs (12 225 électrices et électeurs) de la 2e circonscription de la Côte-d’Or m’ont fait confiance. Pour faire en sorte que le Rassemblement national n’obtienne pas de majorité absolue, je me suis désisté.


Comme la majorité des députés, la candidate pour le Nouveau Front Populaire, Catherine Hervieu, n’a donc pas été élue sur la base de son programme mais par une coalition de voix qui se sont retrouvées pour faire barrage et bâtir un front républicain.


Face à une situation politique inédite à l’Assemblée nationale et en France, cette coalition de voix doit désormais se concrétiser en coalition d’idées et d’action pour le pays.


Aussi, j’appelle Catherine Hervieu à faire honneur aux électeurs qui lui ont fait confiance, à être à la hauteur des événements, et à travailler à la construction d’un rassemblement majoritaire stable et solide des forces républicaines.


Nous avons dit dès le 1er juillet que ce qui nous rassemble est plus fort que ce qui nous divise. Notre souci du destin du pays doit être aujourd’hui plus fort que l’adhésion à un parti.


Benoît Bordat, ancien Député, Conseiller départemental de Dijon IV »