« Continuer à faire de Chevigny, une ville à taille humaine »
La traditionnelle cérémonie des vœux du maire de Chevigny-Saint-Sauveur a eu lieu hier soir. Durant une trentaine de minutes, Guillaume Ruet est revenu sur les projets qui ont marqué l’année 2024 et ceux qui marqueront l’année à venir.
Publié : 8 janvier 2025 à 15h15 par Lukas Dutaud
Parmi les grands projets annoncés pour 2025 : des travaux à la mairie et la création d'un skatepark
Crédit : Photo d'illustration K6FM
Les Chevignois et Chevignoises étaient nombreux hier à assister à l’annuelle cérémonie des vœux du maire de la commune. Guillaume Ruet a souhaité une bonne année aux habitants, placée sous le signe de l’unité, du bien-vivre et de l’engagement. Le maire a, par ailleurs, décerné la médaille d’honneur de la ville à Arlette Brenot, pour son engagement au sein de l’association « Chevigny Renouveau ».
Interview du maire :
Vous êtes revenu sur plusieurs projets de l'année 2024, quel en est le bilan global ?« C’est beaucoup d’action, on a fait avancer de nombreux projets, notamment les travaux de l'école Buisson Rond, qui sera une école à énergie positive. Ces travaux vont s’échelonner sur trois ans, c’est un chantier à 7,3 millions d’euros. Et puis, on a continué à animer la ville, on a avancé nos projets et on a fait en sorte que Chevigny reste une ville attractive et dynamique, tournée vers l'avenir. »
Quelles sont les grandes causes qui vont animer la ville en 2025 ?« Nous, on continue sur tout ce qui est transition écologique et énergétique, c’est un fil rouge de notre mandat. La valorisation aussi de l’engagement citoyen, comme on l’a fait en 2024 avec l'exposition « Charb » ou avec la valorisation du bénévolat. La sécurité aussi, puisqu’on souhaite avoir une police municipale avec six agents, on y est presque, pour assurer la sécurité de nos concitoyens. Moi mon objectif, c’est de continuer à faire de Chevigny une ville à taille humaine, dans une métropole à taille humaine, où il fait bon vivre. Et c'est ce qu’on arrive à faire aujourd’hui, et on va continuer à faire ça demain. »
En 2025, comment est-ce qu’on attire les gens à Chevigny-Saint-Sauveur ?« On a plusieurs atouts : la sécurité, le dynamisme, l’attractivité. Comme je le disais, on est une ville à taille humaine, où on a tout à portée de main, que ce soit les commerces, les associations, les professionnels de santé. Donc avec tout ça, on fait une ville où il fait si bon à vivre, qu’on n’a jamais envie de quitter. »
Retrouvez la suite de l’interview ci-dessous :
Titre :Interview complète de Guillaume Ruet, maire de Chevigny-Saint-Sauveur
Près de 600 Chevignois et Chevignoises se sont rassemblés hier soir
Crédit : Photo d'illustration K6FM
Le maire a décerné la médaille d'honneur de la ville à Arlette Brenot pour son engagement
Crédit : Photo d'illustration K6FM