Pour 2025, Ludovic Rochette souhaite plus de liberté aux collectivités

Ludovic Rochette, le président de la communauté de communes Norge et Tille et président de l’association des maires de Côte-d’Or, a présenté ses vœux lundi soir.

Publié : 8 janvier 2025 à 9h09 par la rédaction

Ludovic Rochette a présenté ses vœux lundi soir.
Ludovic Rochette a présenté ses vœux lundi soir
Crédit : Photo DR

Ce lundi 6 janvier, Ludovic Rochette, Président, entouré des maires de la Communauté de communes, a présenté ses vœux à la salle des fêtes de Ruffey-lès-Échirey, en présence de Denis Bruel, Secrétaire général de la Préfecture, des députées Océane Godard et Catherine Hervieu, ainsi que de la sénatrice Anne-Catherine Loisier. Ludovic Rochette a fait le choix cette année de donner la parole aux 14 maires des communes qui composent la CC NeT afin de mettre en avant une personne, un groupe de personnes ou une action ayant marqué l’année 2024. Après cette mise en lumière, le Président a évoqué les enjeux pour l’année 2025 :

Développement de la mobilité, modernisation de la Base de loisirs et aménagement de l’espace.

Il a souhaité aux collectivités, pour 2025, plus de libertés. Ludovic Rochette a conclu en demandant aux parlementaires de voter au plus tôt un budget, afin de permettre à l’Etat d’aider les investissements des communes et des intercommunalités. Cette cérémonie des vœux a également été l’occasion de mettre à l’honneur les producteurs locaux présents sur le territoire de la CC NeT (Ferme des Louvière à Saint-Julien, À la ferme Dubois à Varois-et-Chaignot, Brasserie l’Éclaireur à Norges-la-Ville, Les Brassages du Meix à Saint-Julien, Cook événement à Couternon).   




}