CHU Dijon : une nouvelles mesure pour les visites auprès des patients mineurs

Dans un communiqué, le CHU Dijon Bourgogne refait le point sur les consignes pour les visites auprès de personnes hospitalisées. L'établissement a aussi ajouté une nouvelle mesure concernant les patients mineurs.

Publié : 29 juillet 2021 à 16h00 par Amélie Brenon

Une nouvelle mesure a été annoncée par le CHU concernant les patients mineurs.

Crédit : Photo d'illustration K6FM

Le mercredi 23 juin, le CHU Dijon Bourgogne avait décidé de lever son plan blanc car des « indicateurs récents reflètent une circulation plus faible du virus sur le territoire de la région Bourgogne-Franche-Comté ». Le 8 juillet dernier, l’établissement annonçait la reprise des visites auprès des patients hospitalisés. Ce jeudi 29 juillet, le CHU Dijon Bourgogne a communiqué de nouvelles consignes concernant les mineurs : « Pour les patients mineurs, un seul parent à la fois est autorisé, sauf situations particulières déterminées par le service. »


L’établissement a également refait le point sur les autres consignes :


« Conscient de l’importance de ces visites pour les patients et leurs proches, l’établissement met tout en oeuvre pour les permettre dans les meilleures conditions. Néanmoins, il est important de respecter un cadre garantissant la sécurité de tous :


-Les visites ne sont pas autorisées aux visiteurs atteints de la COVID-19, présentant des signes évocateurs de COVID-19 ou qui ont été en contact avec une personne atteinte du virus dans les 14 jours précédents la visite.


- Les patients ne peuvent recevoir qu’un visiteur à la fois dans leur chambre. Pour les patients mineurs, un seul parent à la fois est autorisé, sauf situations particulières déterminées par le service.


-Il est préconisé que les visiteurs aient bénéficié d’une vaccination complète contre la COVID-19. Nous incitons les visiteurs non encore vaccinés à initier leur vaccination et, au moindre doute, à réaliser un test PCR et d’en attendre le résultat avant leur visite.


- Les visites peuvent se tenir sur des créneaux horaires déterminés par les équipes médicales.


NB : Certains services peuvent appliquer des mesures spécifiques. Les visiteurs sont invités à se renseigner en amont de leur venue.


Enfin, les patients venant en consultation externe ne peuvent toujours pas être accompagnés, sauf situation particulière nécessitant la présence d’un tiers accompagnant. »