170 000 visiteurs cette année sur la foire de Dijon

La foire de Dijon a fermé ses portes ce lundi soir avec un bilan de 170 000 visiteurs sur cette édition 2024, selon les chiffres communiqués par les organisateurs.

12 novembre 2024 à 8h42 par Fabrice Aubry

Selon les organisateurs, 170 000 visiteurs sont venus cette année sur la foire de Dijon

Crédit : Photo d'illustration K6FM

Ci-dessous, le communiqué de Dijon Bourgogne Events, organisateur de la foire de Dijon : 


L’édition 2024 de la Foire centenaire de Dijon qui ferme ses portes ce soir, a tout lieu de satisfaire son organisateur Dijon Bourgogne Events. En égalant dès le 10 novembre au soir, le nombre de visiteurs accueillis en 2023, la foire a connu cette année une affluence record avec près de 170 000 visiteurs, soit une progression de près de 10%, confirmant tout à la fois son renouveau, son dynamisme et son caractère populaire et ce malgré un contexte économique incertain. Il faut remonter à 10 ans en arrière pour retrouver un tel résultat. Autre record battu, celui de la fréquentation enregistrée sur une seule journée, le 10 novembre avec 26 900 visiteurs.


Saluant l’augmentation du nombre de visiteurs, les 400 exposants présents se sont dans leur grande majorité déclarés satisfaits de cette édition et ont manifesté leur intention de revenir l’année prochaine. Le Hall de la Gastronomie, véritable cœur battant de la foire, a une nouvelle fois attiré les fins gourmets avec près de 200 exposants venus de toute la France et de l'étranger. Les visiteurs ont pu déguster des spécialités locales, régionales et internationales, tout en découvrant des produits de qualité. Les démonstrations culinaires, animées par l’Amicale des Cuisiniers de la Côte d’Or et de nombreux chefs réputés, ont comme d’habitude été particulièrement prisées du public. Présents pour la première fois, le Japon et la Polynésie ont fait souffler un vent d’exotisme sur la foire.