« Voir un petit court », un festival du court-métrage à Nuits-Saint-Georges
Les inscriptions pour la septième édition du festival « Voir un petit court » sont ouvertes. Ci-dessous le communiqué de la Communauté de communes de Gevrey-Chambertin et de Nuits-Saint-Georges.
Publié : 1er janvier 2022 à 7h30 par Dimitri Coutand
La Communauté de communes de Gevrey-Chambertin et de Nuits-Saint-Georges, en collaboration avec le cinéma Le Nuiton et la MJC de Nuits-Saint-Georges, lance la 7ème édition de « Voir un petit court ». Ouvert à la fois aux amateurs et aux professionnels dans deux compétitions différentes, cet événement a pour ambition d’être un tremplin pour les jeunes talents du cinéma.
Une double compétition pour cette nouvelle édition
Après une 6ème édition ponctuée par la crise sanitaire, le Festival Voir un Petit Court revient en 2022. Il se composera cette année encore de deux compétitions : la première, ouverte aux amateurs (en individuel ou collectif), la deuxième ouverte exclusivement aux professionnels. Le Festival se terminera par une journée de remise des prix, organisée le samedi 21 mai 2021 au cinéma de Nuits-Saint-Georges en présence d’un jury de professionnels du cinéma et de personnalités. Une journée au cours de laquelle plusieurs prix seront décernés.
Les inscriptions ouvertes
Pour cette 7ème édition, les participants amateurs devront faire parler leur imagination sur le thème suivant : « Remake ton film », en réalisant un court-métrage de 3 à 5 minutes, reprenant une scène ou l’esprit de leur film fétiche. Pour s’inscrire à la compétition « amateur », un bulletin d’inscription à remplir est disponible sur le site internet voirunpetitcourt.fr, avant le 28 janvier 2022. Les vidéos sont quant à elles à remettre avant le 25 avril 2022.
Les professionnels souhaitant tenter leur chance devront pour leur part s’inscrire et déposer leur court-métrage sur la plateforme en ligne filmfestplatform.com avant le 28 janvier 2022. Ils proposeront un court-métrage de 10 minutes maximum, sur le thème de leur choix.