Une première recrue au DFCO

La direction du DFCO a annoncé ce mardi soir sa première recrue pour la saison 2022/2023. Il s’agit de l’ailier Walid Nassi qui a signé son premier contrat professionnel d’une durée de 3 ans.

21 juin 2022 à 19h33 par la rédaction

Walid Nassi qui a signé son premier contrat professionnel avec le DFCO
Walid Nassi qui a signé son premier contrat professionnel avec le DFCO
Crédit : Photo DFCO

Le mercato du DFCO débute par la signature de Walid Nassi, jeune ailier droit âgé de 21 ans. Auteur d’une saison 2021/2022 pleine de promesses sous le maillot du Stade Briochin, 7e de National 1, Walid Nassi s’est engagé jusqu’en juin 2025. 

Formé au Blanc-Mesnil Sport Football jusqu’à l’âge de 17 ans, il a ensuite évolué au niveau régional (Châteaudun, Saint-Georges-sur-Eure) avant de rejoindre le Stade Briochin en 2020 pour évoluer en équipe réserve. À Saint-Brieuc, ce fan de Lionel Messi récolte les fruits de son travail en réalisant finalement une saison pleine en National 1 (31 matchs dont 12 titularisations, 2 buts, 3 passes décisives).

Comme il a su le faire par le passé en franchissant différents paliers, il va désormais devoir s’adapter aux exigences du championnat de Ligue 2 : « C’est un joueur talentueux que nous allons devoir faire grandir, mais qui va apporter beaucoup d’enthousiasme, explique la cellule de recrutement dijonnaise. Walid possède une grande qualité de vitesse, il aime prendre la profondeur, mais aussi jouer dans les petits espaces. Il a le sens du collectif et est polyvalent. » 

En pleine confiance, ce jeune talent aura pour objectif de poursuivre sur cette belle dynamique : « Tout a été très vite ! Ce n’est que du bonheur, je prends plaisir sur le terrain, tout en gardant la tête sur les épaules. Mais je n’ai encore rien fait du tout. Je veux beaucoup plus. Du fait de ne pas être passé par un centre de formation, j’ai encore faim de foot et psychologiquement, je suis frais ! […] C’est à moi de prouver que je peux être performant. Je souhaite aller le plus haut possible avec le DFCO. »  




}