Une marche ce lundi à Dijon en soutien aux otages israéliens

Un an, jour pour jour, après l’attentat perpétré en Israël qui a fait plus de 1 200 morts, des élus dijonnais appellent à une marche ce lundi soir à Dijon en soutien aux otages israéliens toujours détenus par le Hamas. Le rendez-vous est fixé à 18h30 place Darcy.

7 octobre 2024 à 8h59 par Fabrice Aubry

Le rendez-vous de cette manifestation est fixé à 18h30 place Darcy
Le rendez-vous de cette manifestation est fixé à 18h30 place Darcy
Crédit : Photo d'illustration K6FM

Ci-dessous, le communiqué des organisateurs de cette marche dijonnaise : 

Les associations : Tous 7 Octobre, France Israël, la LICRA et l’ACID se réunissent pour appeler tous les dijonnais à une marche à 18h30 Place Darcy pour les 101 otages encore retenu par le Hamas. Les marcheurs iront jusqu’à la place de la Libération où des discours de soutien seront prononcés. Un an après leur enlèvement par une organisation terroriste, 101 otages sont encore retenus à Gaza, en dépit des droits fondamentaux. Parmi eux deux français, et des ressortissants de 19 pays. Pour qu’ils ne tombent pas dans l’oubli, les membres de l’association « Tous 7 octobre » collent leur portrait en France et partout dans le monde depuis octobre 2023. 

A Dijon le 7 octobre, nous affirmerons que la cause des otages transcende les nationalités et les religions. C’est une cause humanitaire sur laquelle nous invitons tous les Dijonnais attachés à la défense des droits de l’homme à nous rejoindre. Le Hamas, organisation terroriste, retient toujours des femmes et même deux enfants, Ariel et Kfir Bibas, qui n’ont que 5 et un an, enlevés avec leur mère le 07 octobre. Suite au pogrom du 7 octobre, les actes antisémites ont augmenté en France de plus de 1000%. Ils représentent désormais 57% de l’ensemble des agressions racistes et antireligieuses en France alors que les juifs comptent pour moins de 1% de la population. Nous nous devons de réagir face à cette haine qui resurgit après les massacres du 7 octobre. 




}