Une comédie musicale se prépare à l’Ecrin
Une comédie musicale intitulée « Pas si Bêtes » est actuellement en répétition. Une représentation est prévue pour début juin à l’Ecrin, à Talant.
Publié : 12 février 2023 à 16h00 par la rédaction
En juin 2023, la Terre sera sauvée. La comédie musicale « Pas si Bêtes » compte bien montrer la “voix”. Cas rare de création complète, ce projet a gagné des grands noms comme le metteur en scène Gregory BENCHENAFI (nominé aux Molières en 2011), le coach vocal Thomas GEROME (directeur de l’école Music’all Studios) ou le créateur lumières Thierry CUNCHE (Grease, Chicago, Ghost au théâtre Mogador). L’aventure est belle pour la troupe d’amateurs dijonnaise à l’origine de sa création. Et ça ne fait que commencer. La région tient enfin SA comédie musicale.
LE SENS AU CŒUR DU SPECTACLE
C’est l’histoire de huit petites bêtes qui se réunissent dans leur « sous-terre » pour sauver le monde et éliminer la menace... les humains ! Mais rien ne se passe comme prévu. Voilà une logline qui promet rebondissements et émotions sur fond d’humour, de tolérance, d’écologie et d’espoir. Porté par 14 chansons aux arrangements électro-pop résolument modernes et les voix de 8 acteurs/chanteurs, le spectacle propose une expérience visuelle et sonore qu’habillera l’intelligence des mots.
UNE ÉQUIPE À LA HAUTEUR DES AMBITIONS
D’abord monté par une troupe locale, le projet a séduit des professionnels de renom attachés à son contenu. Aujourd’hui, ce n’est pas moins de 30 spécialistes (arrangements, mise en scène, décors, chorégraphie, son, lumières, etc.) qui portent le projet au cœur de la Bourgogne. A cette équipe s’ajoutent les élèves de 2ème année du DN MADE Spectacles de Dole mobilisés pour concevoir les costumes.
UNE AVENTURE SUR SCÈNE ET EN-DEHORS
Né en 2020 au défi du 1er confinement, le projet relève les challenges humains et artistiques. Et il continue de grossir et d’inventer. Il proposera en outre une immersion totale dans un monde souterrain et mystérieux à travers la création d’une ambiance sonore et l’utilisation du mapping (projection de lumières sur panneaux). Ce spectacle, destiné aux petits comme aux grands, a l’ambition d’être porté plus loin en France et de conquérir le monde... pour mieux le sauver !
LES DATES À VENIR
Les premières représentations se tiendront à l’Ecrin, à Talant, les vendredi 2, samedi 3 et dimanche 4 juin 2023.