Un pic de chaleur attendu cette semaine en Côte-d’Or
Si le thermomètre pourrait atteindre les 30°C ce lundi en Côte-d’Or, le milieu de la semaine s’annonce encore plus chaud, avec des risques orageux par endroits.
29 juillet 2024 à 7h55 par Charles Perrin Sonnette
Si les températures sont restées agréables, malgré l’été, la semaine dernière, les choses devraient changer ces prochains jours. À commencer par ce lundi, avec un mercure qui frôlera les 30°C dans l’agglomération dijonnaise.
Demain, en revanche, Météo France prévoit le retour de la chaleur avec un thermomètre qui oscillera entre 33 et 35°C sur l’ensemble de la Côte-d’Or. La nuit sera chaude, elle aussi, avec des prévisions allant de 23 à 24°C. Il devrait en être de même dimanche, à la différence près que des risques d’orages sont annoncés en soirée et dans son prolongement.
Une dégradation orageuse également prévue jeudi, à partir de l’après-midi et jusque dans la nuit, avec un mercure qui devrait cette fois-ci atteindre 30°C à Beaune, Volnay et Meursault, et jusqu’à 32°C à Dijon, Chenôve et Auxonne.
Vendredi, enfin, des averses orageuses sont attendues tout au long de la journée, avec des températures qui ne devraient pas excéder les 27°C.