Un nouveau directeur au centre de formation féminin du DFCO

Suite à l’ouverture du centre de formation féminin du DFCO le 1er juillet, Stéphane Narayaninnaiken a été nommé au poste de directeur. Il aura également en charge l’équipe féminine des U19 Nationaux.

9 juillet 2024 à 8h29 par Fabrice Aubry

Sylvain Carric, manager, et Stéphane Narayaninnaiken, directeur du centre de formation féminin
Sylvain Carric, manager, et Stéphane Narayaninnaiken, directeur du centre de formation féminin
Crédit : Photo DFCO

Le premier Directeur du Centre de formation féminin dans l’histoire du DFCO se nomme Stéphane Narayaninnaiken (49 ans) ! Ancien milieu de terrain offensif formé au Tours FC, puis à l’AS Cannes avec un certain Patrick Vieira, il a joué une douzaine d’années en Belgique (Oostende, KSK Wevelgem, Cercle Bruges, KSK Ronse, Tournai, La Louvière) avec des titres de champion de Division 2 et Division 3.

Lors de sa reconversion, sous l’impulsion de Patrick Pion actuel DTN adjoint à la Fédération Française de Football, il décide de passer ses diplômes d’entraîneur. Il intègre le District d’Indre-et-Loire en 2013 en tant que responsable du développement du football féminin. Il y croisera notamment Baptiste Ridira, actuel entraîneur du groupe professionnel masculin du DFCO. Stéphane Narayaninnaiken a ensuite quitté l’univers féminin pour rejoindre la Ligue de Bourgogne Franche-Comté et occuper le poste d’adjoint technique au Pôle Espoirs de Dijon en 2020. En 2024, il obtient son Brevet d’Entraîneur Formateur de Football (BEFF).

Nouveau Directeur du Centre de formation féminin et entraîneur des U19 Nationaux, Stéphane Narayaninnaiken souhaite continuer d’exploiter au maximum un territoire au fort potentiel : « Mon rôle sera d’être au service de la joueuse pour optimiser son développement, d’accompagner les meilleurs potentiels pour les faire accéder en D1 et de franchir des paliers aux autres joueuses. Mon projet ne s’arrête pas à la formation, il commence dès l’école de foot. Il faut du lien entre l’école de foot, la préformation et la formation. Il sera important de s’appuyer sur les valeurs et l’identité du club, et d’avoir un maximum de joueuses issues du territoire. Mon rôle est aussi d’assurer le triple projet. Je n’arrive pas avec une feuille blanche, car Pierre-Alain Picard (nouvel entraîneur adjoint en Arkema Première Ligue) a réalisé un gros travail. Il y a de la matière, on sent que le club est très structuré, avec des installations magnifiques. » A la tête de l’équipe féminine U19 Nationaux, Stéphane Narayaninnaiken sera épaulé par Alexis Forest en tant qu’entraîneur adjoint.

(Communiqué de presse) 




}