Un dernier hommage à Jacques Alingué qui quitte la JDA

Hier soir, environ 200 personnes se sont retrouvées à Saint-Apollinaire pour un hommage surprise en l'honneur de Jacques Alingué.

12 juin 2024 à 11h37 par Morgane Aigu

Mardi soir à Saint-Apollinaire, Jacques Alingué saluait tous ses supporters
Mardi soir à Saint-Apollinaire, Jacques Alingué saluait tous ses supporters
Crédit : Photo DR

Organisé par les bénévoles de la boutique, d'anciens supporters des Burgond Furies et avec la complicité de sa femme, cet hommage a prouvé que son départ ne passerait pas inaperçu.

Joueur emblématique de la JDA depuis 2015, Jacques Alingué va rejoindre Blois (Pro B) après huit saisons consacrées au club dijonnais. Son départ a été honoré de façon touchante en présence de supporters et de deux autres joueurs de basket, Robin Ducoté et Giovan Oniangue. S'attendant à un simple concours de pétanque, il s'est retrouvé la star de la soirée à sa plus grande surprise. Jacques Alingué a pris le temps de faire le tour et de saluer pratiquement chaque personne présente afin de les remercier. Le moment le plus émouvant de la soirée a sans doute été le discours de Nathalie Mathey, bénévole à la boutique de la JDA et ancienne supporter, qui a su trouver les mots pour arracher quelques larmes aux fans. 

 




}