The Voice : le Dijonnais Alphonse se qualifie pour les cross battles

Les premières battles de l’émission The Voice, diffusées samedi 6 avril sur TF1, ont vu Alphonse se qualifier pour la suite de l’aventure. Le Dijonnais était opposé à Ambre Ever.

8 avril 2024 à 15h03 par Charles Perrin Sonnette

Le Dijonnais Alphonse, 17 ans, a remporté sa battle face à Ambre Ever, 16 ans.
Le Dijonnais Alphonse, 17 ans, a remporté sa battle face à Ambre Ever, 16 ans.
Crédit : Photo K6FM

Une battle d’une grande maturité et digne d’un film de cinéma ! Voilà ce qui est ressorti du duel de samedi dernier entre Alphonse, 17 ans, et Ambre Ever, 16 ans. Deux jeunes talents qui se sont affrontés sur la chanson « Bravo tu as gagné » de Mireille Mathieu, reprise française de « The Winner takes it all » d’Abba.

Une zone de confort qui pourrait être bousculée

Zazie, la coach des jeunes artistes, a choisi de conserver le Dijonnais dans son équipe pour la suite de l’aventure : les cross battles. Alphonse, qui s’attend à ce qu’on le sorte de sa zone de confort : « Je m’y attends. C’est ce qui est plaisant aussi avec le fait de chanter. On peut rester tout à fait dans son style, tout en sortant de ce qu’on fait et découvrir qu’on aime d’autres choses. C’est un défi que j’espère relever » nous disait-il après les auditions à l’aveugle.

Heureusement pour Ambre Ever, Mika a finalement décider d’appuyé sur le buzzer pour sauver la jeune chanteuse. Elle reste donc, elle aussi, dans l’émission.




}