Alphonse (The Voice) : « J’aime renseigner le public sur lui-même »

Samedi 10 février, la France entière a pu découvrir Alphonse, un jeune talent dijonnais de 17 ans, sur le plateau de The Voice ! Le chanteur a interprété « Fernand » de Jacques Brel, avant de rejoindre l’équipe de Zazie.

12 février 2024 à 7h15 par Charles Perrin Sonnette

Vianney a été "bloqué" par Zazie, qui accueille donc Alphonse dans son équipe.
Vianney a été "bloqué" par Zazie, qui accueille donc Alphonse dans son équipe.
Crédit : Photo K6FM

« Il faut profondément aimer la chanson ! » S’agit-il du secret pour interpréter une chanson de Jacques Brel ? Peut-être. En tout cas, cela semble avoir réussi à Alphonse samedi soir ! Si Vianney et Zazie se sont retournés, c’est finalement dans l’équipe de la chanteuse de « Je suis un homme » que le jeune talent dijonnais continuera l’aventure The Voice.

Si, selon les artistes, la similarité avec la tessiture vocale de Brel est impressionnante, la principale question reste de savoir si Alphonse réussira à s’adapter à d’autres univers musicaux. L’intéressé, très heureux d’avoir intégré la team Zazie, s’attend effectivement à être bousculé : « Je pense qu’on va me sortir de ma zone de confort », nous confie-t-il. « C’est aussi ce qui est plaisant avec le fait de chanter. Découvrir qu’on aime d’autres choses. C’est un défi que j’espère relever. »

Les premières réactions d’Alphonse sont à retrouver ci-dessous, avec un mot pour les Dijonnais :
Crédit : K6FM



}