Quentin Bernard de retour au DFCO

Libre de tout contrat, Quentin Bernard effectue son retour au DFCO pour la saison 2024/2025. L’information a été officialisée ce mardi soir par le club.

14 août 2024 à 8h12 par Fabrice Aubry

Quentin Bernard effectue son retour au DFCO pour cette saison 2024/2025
Quentin Bernard effectue son retour au DFCO pour cette saison 2024/2025
Crédit : Photo DFCO

Quentin Bernard de nouveau Dijonnais ! Arrivé au DFCO en juin 2015 en provenance des Chamois Niortais, il a été l’un des artisans de l’accession en Ligue 1 lors de la saison 2015/2016. Il avait quitté Dijon l’hiver suivant pour le Stade Brestois avec qui il a de nouveau connu une montée en Ligue 1 en 2018/2019. Une performance rééditée avec l’AJ Auxerre en 2021/2022.

Capitaine et élément incontournable de l’effectif niortais la saison dernière en National (34 matchs), le désormais défenseur central de 35 ans est encore passé tout proche d’une montée en Ligue 2. Il revient à Dijon avec une ambition intacte : « Naturellement, quand le DFCO a appelé, avec ce qu’on a vécu il y a 8-9 ans, ça ne laisse pas insensible. Grâce au DFCO, j’ai joué mes premières minutes en Ligue 1. C’était l’accomplissement d’un rêve de gamin. Je suis très fier d’effectuer mon retour. […] J’ai envie d’aider à redonner une belle image du club au sein de la ville, de faire venir un maximum de supporters au stade et leur redonner le sourire. »

Homme de vestiaire, il saura apporter son expérience, sa joie de vivre et surtout son état d’esprit de compétiteur au groupe dijonnais : « C’est ma marque de fabrique. Avant d’être un sportif de haut niveau, je suis un mec qui aime la vie. Je pense qu’une bonne entente est la base de la réussite sur le terrain. Au groupe de se créer une vraie identité de jeu et un vrai caractère de guerrier. »

Au DFCO, il retrouve son ex-coéquipier Paul Delecroix, ainsi que ses anciens partenaires dijonnais Jordan Marié, Frédéric Sammaritano, désormais dans le rôle d’entraîneur adjoint, ou encore Yohann Rivière, membre de la cellule de recrutement.

Communiqué 




}