Zoom sur le développement des motos électriques
A l’occasion de la « journée de la mobilité électrique », un salon professionnel qui a lieu ce jeudi au circuit Dijon Prenois, nous avons rencontré Mathieu Legras, responsable d’une concession dijonnaise qui ne propose que des motos et scooters électriques.
Publié : 15 octobre 2020 à 4h30 par Fabrice Aubry
Alors que les voitures, trottinettes et vélos électriques sont de plus en plus nombreux dans les rues de l’agglomération dijonnaise, les motos électriques sont, elles, encore assez discrètes. Freinés par le budget des engins, le manque d’offre et le faible réseau de bornes de recharge, les professionnels et les particuliers sont pour l'instant très peu à avoir opté pour cette solution de mobilité. Plusieurs marques se sont lancées sur ce marché, encore balbutiant. A Dijon, la concession « Kaneda » distribue la marque « Super Soco » avec ses motos et scooters électriques qui ont l’avantage de pouvoir se recharger facilement sur secteur, à la maison ou au bureau.
A l’occasion de « l’E-day », la « journée de la mobilité électrique » qui a lieu ce jeudi au circuit de Dijon Prenois, nous avons reçu Mathieu Legras, responsable de la concession « Kaneda ». Retrouvez ci-dessous son interview :