« France Bénévolat » encourage l’engagement dans le secteur associatif
Faire le lien entre les bénévoles qui souhaitent s’engager, et les associations qui ont besoin d’aide, c’est l’objectif principal de « France Bénévolat ». Nous avons reçu deux personnes engagées dans cette structure, à Dijon.
Publié : 13 mars 2021 à 9h00 par Fabrice Aubry
Avec la crise sanitaire, et notamment lors du premier confinement, la solidarité s’est organisée pour venir en aide aux personnes les plus fragiles. Toutefois, plusieurs associations caritatives ont remarqué un désengagement de plusieurs de leurs bénévoles. Et en même temps, d’autres personnes ont souhaité venir donner un coup de main. Mettre en relation les associations et les nouveaux bénévoles, c’est justement l’une des missions de « France Bénévolat », une structure nationale, présente également sur Dijon. Cette association a également pour vocation de promouvoir, de valoriser et de favoriser le bénévolat.
Retrouvez ci-dessous l’interview de Melyssa Donguy, ambassadrice à France bénévolat, en tant que service civique, et d’Eliane Dumas-Gaudot, bénévole à "France bénévolat", sur Dijon :