Longeault-Pluvault : un nouveau lotissement signé Habellis

Un nouveau lotissement Habellis a été construit à Longeault-Pluvault, au sud-est de Dijon, pour répondre aux besoins de logements dans la commune.

21 juillet 2024 à 7h00 par Charles Perrin Sonnette

Les huit logements, livrés fin mai, sont d’ores et déjà tous occupés.
Les huit logements, livrés fin mai, sont d’ores et déjà tous occupés.
Crédit : Photo Habellis

Longeault-Pluvault est une commune nouvelle, née de la fusion de Longeault et Pluvault le 1ᵉʳ janvier 2019. À mi-chemin entre la vallée de la Saône et la métropole dijonnaise, c’est un bourg dynamique qui s’est développé de part et d’autre de l’ex-route nationale 5 et qui, en traversant la commune d’est en ouest, place Dijon et Dole à moins de 30 minutes de route, Auxonne et Genlis à proximité immédiate. Un positionnement qui a contribué à l’installation d’entreprises au sein d’une zone artisanale et d’activités économiques, mais aussi d’une offre de commerces et de services à la population. La commune, forte de 1 148 habitants, gagne des résidents (+4 % en 10 ans) et l’offre de logement s’y développe : + 14 % sur la même période.

 C’est dans ce contexte qu’Habellis, filiale d’Action Logement et acteur majeur du logement social en Bourgogne, avec près de 19 000 logements gérés dont plus de 6 000 en Côte-d’Or, a souhaité renforcer son offre de logements abordables dans la commune. Ceci afin d’offrir des capacités d’accueil à de nouveaux habitants, mais aussi pour contribuer à garantir le lien « emploi-logement », l’accès au logement pour les salariés permettant de favoriser leur accès à l’emploi.

Le lotissement « Le Verger de Corberon », situé rue Corberon, a été construit en maitrise d’ouvrage directe par Habellis. Sur une parcelle de 1 385 m2, 8 logements locatifs abordables, soit 4 logements intermédiaires et 4 maisons en bande, ont vu le jour pour une surface habitable de 572 m2. Composé de T2, T3, T4 et T5, chaque logement bénéficie d’un cellier, d’un balcon ou d’un jardin avec terrasse. Le projet s’inscrivant dans la continuité d’une zone pavillonnaire, la cohésion architecturale avec l’environnement a été recherchée. Cet ensemble immobilier représente un investissement pour Habellis de plus 1,4 millions d’euros. Les 8 logements, livrés fin mai, sont d’ores et déjà tous occupés.

(Communiqué)




}