Les travaux ont bien commencé rue Monge
Le chantier de réaménagement de la rue Monge a débuté comme prévu ce mardi 2 janvier avec un impact pour l’instant limité pour les automobilistes.
3 janvier 2024 à 9h00 par Fabrice Aubry
C’était annoncé, les travaux de réaménagement de la rue Monge ont bien commencé ce mardi 2 janvier. C’est un chantier qui devrait durer jusqu’au mois de septembre et qui a comme objectif de réaménager cet axe de l’entrée du centre-ville en le végétalisant, mais aussi en supprimant des places de stationnement. Plusieurs phases vont se succéder dans le chantier avec des perturbations limitées dans un premier temps jusqu’au mois de mars. Ensuite, d’avril à juin, les rues Crébillon et une partie de la rue de la Manutention et Danton seront barrées. Les travaux vont ensuite battre leur plein pendant l’été autours de la place Bossuet qui sera interdite à la circulation avant un retour progressif à la normale dès le mois de septembre.
Nous nous sommes rendus dans ce secteur de la rue Monge ce mardi où quelques techniciens commençaient à s’affairer pour le chantier préparatoire qui consiste notamment à reprendre les réseaux enterrés (électricité et gaz). Même si la mairie de Dijon conseille de contourner le quartier, la circulation est très peu impactée pour l’instant pour les automobilistes dans ce secteur.