Les infos qu’il ne fallait pas rater cette semaine en Côte d’Or
Social, sport, santé, musique… retour sur les principales infos évoquées cette semaine sur K6FM.
10 juin 2022 à 12h10 par Fabrice Aubry
L’actualité sociale de la semaine a été assez chargée avec la manifestation des professionnels de la santé, puis la mobilisation des professeurs qui réclament une augmentation des effectifs pour pouvoir remplacer les enseignants absents. A Dijon, environ 70 personnes se sont rassemblées mercredi après-midi devant le rectorat.
A noter aussi qu’une grève est prévue ce samedi chez Divia et que le trafic sera perturbé sur les deux lignes du tramway, comme sur de nombreuses lignes de bus.
Cette semaine, nous vous avons aussi parlé du « Food and Music Festival » qui aura lieu du 23 au 25 juin à la Toison d’Or. Des concerts d’artistes locaux seront notamment proposés en soirée dans le centre commercial.
Voici un autre événement qui aura lieu dans quelques jours à Dijon : le « Big Tour ». Il s’agit d’un festival itinérant à destination des entrepreneurs avec des rencontres qui seront organisées, et des offres d’emploi à pourvoir. Des moments festifs seront aussi proposés avec des concerts, notamment celui de la chanteuse Joyce Jonathan.
Sur un autre sujet, le congrès annuel de l’ASCO (la réunion annuelle des cancérologues du monde entier) avait lieu ces derniers jours à Chicago, aux Etats-Unis. Certains membres du centre dijonnais Georges-François Leclerc y ont participé. Nous avons contacté le professeur Sylvain Ladoire, médecin au « CGFL » qui a évoqué avec nous l’arrivée d’un nouveau traitement très prometteur pour lutter contre le cancer du sein métastatique.
En basket, nous avons assisté lundi soir au match 3 des demi-finales de Play-Off du championnat de France entre la JDA et l’ASVEL. Face à de solides Villeurbannais, les joueurs dijonnais se sont inclinés pour la 3eme fois consécutive et ont achevé leur saison dans la chaude ambiance du palais des sports Jean-Michel Geoffroy.
Enfin, en tennis, sachez que le tournoi open féminin de Bourgogne-Franche-Comté a lieu jusqu’à ce week-end à Norge-la-Ville avec la présence de joueuses de niveau international.
Bon week-end !