Législatives : Pierre Pribetich (PS) candidat dans la 3e circonscription

Le 14 juin, le Nouveau Front Populaire a officialisé la liste des candidats désignés pour chaque circonscription. Dans la 3ème circonscription de Côte-d'Or c'est Pierre Pribetich qui a été désigné candidat.

14 juin 2024 à 18h52 par Morgane Aigu

La 3ème circonscription de Côte-d’Or comprend Chenôve, Dijon II, Dijon IV et Genlis
La 3ème circonscription de Côte-d’Or comprend Chenôve, Dijon II, Dijon IV et Genlis
Crédit : Photo d'illustration K6FM

Ci-dessous, le communiqué du Nouveau Front Populaire

Vendredi 14 juin 2024 – Le Nouveau Front populaire, à travers son accord historique pour une candidature unique à gauche, a publié la liste des candidats officiellement désignés dans chaque circonscription pour porter son programme politique de rupture pour une France démocratique, sociale, écologique et humaniste.

Suite à l’annonce de la dissolution de l’Assemblée Nationale et avec le Rassemblement National aux portes du pouvoir au soir du scrutin des élections européennes, les forces de gauche de notre pays ont su se rassembler afin de porter ensemble leurs convictions communes et les valeurs sociales, écologiques et humanistes pour que change demain la vie des Françaises et des Français.

Dans la 3ème circonscription de Côte-d’Or, c’est Pierre PRIBETICH qui a été désigné candidat pour le nouveau Front Populaire. Pierre PRIBETICH portera le programme de rupture avec la politique de casse sociale d’Emmanuel MACRON et du gouvernement que la députée-ministre sortante a menée et soutenue depuis 7 ans au travers des réformes les plus injustes : retraite à 64 ans, assurance-chômage, suppression de l’Impôt sur la Fortune, sans oublier la loi immigration...

Cette même loi immigration, celle d’Emmanuel Macron qui s’est fait élire pour faire barrage au Rassemblement National, consacrait la victoire idéologique du RN en renonçant de manière indigne aux droits fondamentaux et au projet humaniste de la France, en stigmatisant les étrangers tous soupçonnés a priori d’être des délinquants et des terroristes, tous devenus responsables des maux de notre pays. Nous avons vu le résultat de cet odieux calcul au soir des élections européennes : jamais le RN n’a été aussi près d’accéder au pouvoir à l’issue de la séquence électorale qui s’ouvre.

Avec cette dissolution, le Président de la République tente un « coup de poker » cynique : dissoudre l’Assemblée nationale en jouant dangereusement avec la République et avec la France. Le calcul d’Emmanuel Macron est simple : semer le chaos en mettant l’extrême-droite au pouvoir, en racontant l’odieuse fable de l’équivalence des extrêmes, pour mieux revenir en sauveur. Mais n’est pas le Général de Gaulle qui veut !
Candidat investi par toutes les forces de gauche et écologistes qui ont œuvré pour l’émergence d’un nouveau « Front Populaire », Pierre PRIBETICH invite chaque habitant.e de la 3e circonscription de Côte-d’Or à répondre ensemble à un triple défi :

Réveiller, unir et mobiliser tous les électeurs de gauche pour un nouveau Front Populaire, pour plus d’Égalité, pour plus de Solidarité, pour plus de pouvoir d’achat, pour plus d’Écologie, pour plus de Justice.

Réveiller l’espoir d’une République véritablement démocratique, sociale et écologique pour empêcher l’accession au pouvoir du Rassemblement National et de ses alliés, pour éviter la honte de voir la France, pays des Droits de l’Homme et des Lumières, déshonorée au niveau européen et international.

Réveiller notre circonscription pour stopper la casse sociale du gouvernement et l’appauvrissement d’une majorité de Français, pour mettre en place le programme de rupture porté par toute la gauche au sein du Nouveau Front Populaire.


Peuple de gauche, levez-vous, rejoignez le nouveau Front Populaire !
Réveillons ensemble « l’invincible espoir » de Jean Jaurès et de Léon Blum !
Restons uni.e.s pour une France et une République démocratique, sociale, écologique et humaniste !




}