Le maire de Saint-Apollinaire appelle ses habitants à se rassembler

Répondant à l’appel de l’association des maires de France, le maire de Saint-Apollinaire, Jean-François Dodet, invite l’ensemble des Epleumiens à se rassembler ce lundi à 12h cour de la mairie, pour soutenir les élus attaqués ces derniers jours.

3 juillet 2023 à 11h52 par Fabrice Aubry

Jean-François Dodet est maire de Saint-Apollinaire
Jean-François Dodet est maire de Saint-Apollinaire
Crédit : Photo d'archive K6FM

Répondant à l’appel de l’Association des maires de France, le maire de Saint-Apollinaire, Jean-François Dodet, invite l’ensemble des Epleumiens à se rassembler ce lundi à 12h cour de la mairie, pour soutenir les élus attaqués ces derniers jours. A cette même heure, toujours en signe de soutien, la sirène de la ville retentira.

Ce dimanche, le président de l’association des maires de Côte d’Or, Ludovic Rochette, avait lancé cet appel : « Depuis une semaine, notre pays est le théâtre de troubles graves ; les symboles de la République que sont nos mairies, nos écoles, nos bâtiments publics sont pris pour cible avec une violence inouïe. Des élus ont été insultés, agressés. Et hier soir, la famille de notre collègue Vincent Jeanbrun, maire de L’Haÿ-les-Roses a été la cible d’une attaque inqualifiable. Quand on agresse un maire, on attaque la République. Quand on touche à sa famille, on attaque l’humanité. Pour traverser ces moments difficiles, nous avons besoin de démontrer notre cohésion, en proximité. Aussi, l’AMF 21 invite les 698 maires de la Côte-d’Or à suivre l’appel de l’association des maires de France, et de son président, à se mobiliser, par un rassemblement demain lundi à 12h sur le parvis des mairies. » 




}