Le festival « Image sonore » reviendra en juillet au MuséoParc

La 4eme édition du festival « Image sonore » aura lieu du 19 au 23 juillet au MuséoParc d’Alésia et au château de Bussy-Rabutin, en Côte d’Or.

Publié : 2 juin 2022 à 12h00 par la rédaction

Le festival reviendra au mois de juillet au MuséoParc
Le festival reviendra au mois de juillet au MuséoParc
Crédit : Photo Archive / DR

Ce Festival propose une vision élargie et éclectique de la musique classique, électronique, mais aussi des cultures scientifiques. Pour les 10 ans du MuséoParc, le festival s’est vu confier l’élaboration d’un "mapping à 360°". Ce temps fort, qui sera présenté trois jours, célébrera ce lieu devenu mythique pour le festival. Trois soirées gratuites seront à découvrir en famille. Le festival plaît au-delà des frontières régionales. L’édition 2022 se verra complétée par des dates au mois d’août au pays de Gex, à la frontière Suisse. Cette ambition de faire rayonner ce festival construit en Bourgogne-Franche-Comté. 

Programme :

MARDI 19 JUILLET - 19h

Lieu emblématique de l’ouverture du festival, le MuséoParc Alésia ouvre ses portes pour une soirée de programmation riche de diversité et d’excellence musicale. Un programme que nous avons voulu dense, où nous aurons le plaisir de retrouver les grands mapping du festival. La soirée d’ouverture est en entrée libre. Des concerts d’accordéon, de clarinette et de musique électronique sont au programme.

MERCREDI 20 JUILLET - 19h

Du violoncelle et beaucoup de musique électronique sont au programme pour cette 2eme soirée.

JEUDI 21 JUILLET - 19h au Théâtre des Roches à Alise-Sainte-Reine

Ancienne carrière de pierres d’Alise-Sainte-Reine, le Théâtre des Roches sert d’écrin à cette scène d’ IMAGE SONORE. Mise en valeur par des projections vidéos monumentales, cette carrière accueille le temps d’une soirée un programme de musique classique et contemporaine, pour laisser place en deuxième partie de soirée aux musiques électroniques. Une soirée riche de talents et de mélanges.

La 4eme soirée au château de Bussy Rabutin / VENDREDI 22 JUILLET - 19h

Lieu emblématique, le Château de Bussy-Rabutin offre un écrin de caractère en contraste avec les trois premiers jours du festival. Lieu chargé d’histoire et de musique, il accueille pour l’occasion la scène du festival dans la cour ainsi que les ateliers de culture scientifiques dans les jardins. Harpe et musique électronique au programme.

Soirée de clôture / SAMEDI 23 JUILLET - 19h

La soirée de clôture au Château de Bussy-Rabutin est un moment fort du festival avec cette année de très grands noms de la scène classique et électro. 




}