Le centre de la Chartreuse en a fini avec les inondations

La direction du centre hospitalier de la Chartreuse a annoncé ce mercredi le retour à la normale de ses activités suite à la récente crue de l’Ouche qui avait impacté ses infrastructures et perturbé ses services.

4 avril 2024 à 8h49 par Fabrice Aubry

Une partie du centre de la Chartreuse s'était retrouvée sous l'eau en début de semaine
Une partie du centre de la Chartreuse s'était retrouvée sous l'eau en début de semaine
Crédit : Photo DR

La direction du centre de la Chartreuse a fait le point ce mercredi sur la situation après un début de semaine compliqué :

« Avec la décrue confirmée et la levée de toutes les mesures de précaution, les efforts se concentrent désormais sur le nettoyage et l’évaluation minutieuse des dégâts et dommages causés par cet événement. Au regard de l’amélioration de la situation, les sorties et visites ont de nouveau été autorisées et le retour des patients en permission a pu être organisé. Le CH La Chartreuse tient à souligner la solidarité et l’entraide manifestées par l’ensemble des professionnels de l’établissement. Leur engagement a permis d’assurer la continuité et la sécurité des soins ».

Alors que la Côte d’Or reste placée ce jeudi en vigilance orange aux crues, la situation s’améliore progressivement dans notre département. Le niveau de l’eau reste à surveiller par exemple dans le secteur d’Auxonne et le long des cours d’eau comme l’Ouche ou la Tille. 




}