La SPA recherche des "délégués-enquêteurs" bénévoles en Côte-d'Or

Le pôle investigation de la société protectrice des animaux (SPA) lance un appel pour recruter cinq délégués-enquêteurs bénévoles en Côte-d’Or, et plus particulièrement à Dijon et à Beaune.

Publié : 5 mars 2023 à 16h00 par la rédaction

La SPA recherche des délégués-enquêteurs bénévoles en Côte-d'Or
La SPA recherche des délégués-enquêteurs bénévoles en Côte-d'Or
Crédit : Photo SPA.fr

Dans la continuité de l’engagement de l’association pour lutter contre la maltraitance et le trafic animal, les délégués-enquêteurs réalisent des vérifications à la suite de signalements. À cette fin, ils sont amenés à constater, matérialiser des faits et agir en concertation avec le pôle investigations afin de déceler les mauvais traitements dans le cadre légal. Les délégués-enquêteurs, partenaires de terrain de la SPA, jouent un rôle essentiel dans la protection animale.

Comment devenir délégué-enquêteur bénévole ?

Compte tenu de la spécificité de cette mission, une procédure de recrutement rigoureuse est mise en place : Deux entretiens (avec le référent départemental et/ou régional) / Un dossier de candidature à compléter, validé par le Conseil d’Administration de la SPA / Des formations « cœur de mission » / Une période d’essai de six mois, renouvelable une fois / Un engagement sur le long terme nécessaire.

En s’engageant, les délégués-enquêteurs rejoindront les mille membres déjà actifs sur toute la France, qui interviennent chaque jour pour protéger les animaux. Pour consulter la fiche complète du délégué-enquêteur et le profil recherché, rendez-vous sur le site internet de la SPA. Les candidatures sont à adresser via le formulaire dédié sur le site de la SPA.  




}