La sécurité renforcée en Côte-d'Or pour le soir du nouvel an
Le dispositif de sécurité sera renforcé le soir du 31 décembre dans le département, annonce la préfecture.
Publié : 30 décembre 2024 à 16h30 par Lukas Dutaud
À l'approche de la Saint-Sylvestre, le préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté et préfet de la Côte-d'Or, Paul Mourier, a pris un arrêté pour renforcer la sécurité dans tout le département afin de « prévenir tout débordement » pendant la soirée et la nuit du 31 décembre. Cette initiative vise à assurer la tranquillité et la sécurité des habitants de la Côte-d'Or lors de cette nuit particulièrement festive.
Pour marquer cette mobilisation, Paul Mourier, accompagné de la maire de Dijon, Nathalie Koenders, effectueront une série de visites sur le terrain. L’objectif de cette tournée est de saluer les équipes qui seront déployées tout au long de la soirée pour maintenir l’ordre public et garantir la sécurité des citoyens.
Leur parcours débutera par le centre de secours Dijon Nord du SDIS, puis ils se rendront à la région de gendarmerie de Bourgogne-Franche-Comté. Ensuite, ils visiteront le CHU, avant de poursuivre à l’hôtel de police, place Suquet. La tournée se conclura par une rencontre avec un détachement "Sentinelle" et des équipages de la police municipale et de la police nationale dans la cour d’honneur du Palais des Ducs, à Dijon.