La Ville de Chevigny « s’engage pour la sécurité dans les transports publics »

L’État, Dijon Métropole, Keolis Dijon Multimodalité et la Ville de Chevigny-Saint-Sauveur ont signé, mardi dernier, une convention favorisant la sécurité dans les transports publics sur la commune.

Publié : 28 janvier 2025 à 15h00 par Lukas Dutaud

Le maire de la ville, Guillaume Ruet, accompagné des représentants des partenaires
Le maire de la ville, Guillaume Ruet, accompagné des représentants des partenaires
Crédit : Photo K6FM

Voilà de quoi rassurer les Chevignois quant à la thématique de la sécurité en ville. Ce mardi 21 janvier, juste avant la séance plénière annuelle du Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CLSPD), la Ville de Chevigny-Saint-Sauveur a signé une convention « pour accroître la sécurité dans les transports publics sur la commune ».

Et concrètement ?
Cet accord entre la ville, l’État, Dijon Métropole et Keolis Dijon Multimodalité, vient notamment faciliter l’intervention de la police municipale de Chevigny dans les transports publics. Cela leur permettra également d’accompagner les contrôleurs lors d’opérations de vérification des titres.

Pour Guillaume Ruet, maire de Chevigny-Saint-Sauveur, « la sécurité est une des priorités de notre action municipale à Chevigny. Que ce soit dans les transports, dans les rues, à la maison, la Ville met tous les moyens à sa disposition en œuvre, avec ses partenaires, pour garantir à chacun une ville sûre et paisible. »

Un bilan positif sur l’année 2024
« Le bilan a fait état d’une mobilisation et d’une coopération efficace entre les acteurs de la sécurité sur le territoire chevignois, permettant non seulement la répression de la délinquance mais aussi sa prévention, notamment sur le plan du signalement des violences intrafamiliales ou dans le cadre de la lutte contre la drogue » déclare la ville




}