La JDA a réussi son week-end
Après s’être imposés vendredi soir en Ligue des Champions face aux Lettons de Riga, les joueurs de la JDA ont gagné leur match de ce dimanche soir au palais des sports face à l’équipe du Portel, en championnat.
24 janvier 2022 à 8h55 par Fabrice Aubry
Enchainer deux matchs en deux jours, la tâche s’annonçait ardue pour les basketteurs bourguignons, avec en plus un long déplacement vendredi soir jusqu’aux confins de l’Europe, en Lettonie face à Riga, en Ligue des Champions. Mais les hommes entrainés par Nenad Markovic ont plutôt bien géré cet enchainement, d’autant que ce n’était pas une première, comme l’a rappelé l’ailier Charles Galliou : « On l’avait déjà fait entre Novgorod et Strasbourg. On pouvait craindre un petit relâchement, mais tout le monde a su se remobiliser ». En effet, après la victoire de vendredi soir 79-83 face à Riga et la qualification pour le TOP 16 européen, les joueurs de la JDA ont su trouver les ressources pour s’imposer ce dimanche soir au palais des sports, face à l’équipe du Portel, lanterne rouge du championnat de France :
Une victoire qui a été obtenue notamment grâce à un très bon premier quart temps, comme l’a expliqué Charles Galliou en conférence de presse d’après match :
Après ces deux victoires, la semaine s’annonce encore chargée pour les basketteurs bourguignons avec deux matchs au programme mercredi soir, puis samedi soir :