La Côte-d’Or placée en vigilance jaune aux orages ce lundi
Alors que la pluie se déverse depuis ce matin sur Dijon, la Côte-d’Or est placée en vigilance jaune aux orages à partir de 12h. Cette alerte se prolongera jusqu’à ce mardi 23 mai à 6h du matin. Des risques d’averses et d’orages localement forts sont attendus avec des rafales de vent autour de 60 km/h.
Publié : 22 mai 2023 à 12h00 par Dimitri Tenlep
Le département de la Côte-d’Or est placé en vigilance jaune aux orages par Météo France à partir de 12h ce lundi 22 mai. La notification se prolonge jusqu’à demain mardi à 6h du matin. La ville de Dijon est arrosée depuis ce matin par quelques averses. Météo France indique d’ailleurs qu’il y a des risques d’orages avec des rafales de vents allant jusqu’à 60 km/h.
Pour rappel, la vigilance jaune aux orages est un niveau d’alerte minimal. Toutefois, la prudence doit être de mise pour faire face à ces prévisions météorologiques.
La Côte-d’Or a été frappée par 553 éclairs au cours de la nuit du dimanche 21 mai au lundi 22 mai. Cela fait du département le deuxième plus foudroyé en France, derrière le Doubs qui a enregistré 1 726 éclairs.