L’opéra de Dijon fait sa rentrée
Outre les journées du patrimoine, la direction de l’opéra de Dijon propose diverses animations pour ces prochaines semaines.
Publié : 31 août 2022 à 12h35 par la rédaction
Que vous soyez un passionné d’architecture et d’histoire, un original en quête de découvertes artistiques ou un nostalgique amoureux des grands classiques, vous aurez votre place à l’Opéra de Dijon les 17 et 18 septembre et tout au long de l’année.
Visites guidées : Dans le cadre des Journées européennes du Patrimoine, une visite gratuite du grand théâtre est prévue le samedi 17 septembre de 10h à 16h30. Redécouvrez le grand théâtre suite à sa première phase de rénovation et glissez-vous dans la peau d’un artiste et visitez les coulisses, les loges et les recoins secrets de l’édifice.
Nouveau cirque : le samedi 17 septembre à 20h à l’auditOrium cirque dès 10 ans. Les hauts plateaux de Mathurin Bolze est un spectacle de cirque qui fait la part belle à la poésie des corps et des équilibres : une mise en scène virtuose et des images à la beauté hypnotique, qui parlent de la fragilité de l’homme et de son rapport au monde.
Musique classique : le dimanche 18 septembre à 17h à l’auditOrium, il y aura un concert symphonique avec l’orchestre symphonique de la radio de Francfort, Alain Altinoglu, Anna Vinnitskaya. Entre la virtuosité transcendante du Concerto n° 3 de Rachmaninov, spectaculaire démonstration de technique compositionnelle, et l’enchantement orientaliste de la Shéhérazade de Rimsky-Korsakov, deux des œuvres les plus populaires du Panthéon russe se partagent l’affiche pour des interprètes d’exception.