L'ARS ambassadrice de « mon espace santé »

L’agence régionale de santé de Bourgogne-Franche-Comté s’engage pour faire reculer la fracture numérique en rejoignant le réseau des ambassadeurs « mon espace santé » qui accompagnent les citoyens dans la prise en main de leur carnet de santé numérique.

11 janvier 2024 à 12h15 par la rédaction

L’agence régionale de santé s’engage pour faire reculer la fracture numérique
L’agence régionale de santé s’engage pour faire reculer la fracture numérique
Crédit : Photo d'illustration K6FM

Le directeur général de l’ARS Bourgogne-Franche-Comté, Jean-Jacques Coiplet, a signé ce mercredi 10 janvier la charte officialisant l’engagement de l’agence dans le réseau des ambassadeurs « Mon espace santé ». Ce temps fort s’est déroulé à Dijon, à l’occasion d’un Comité régional stratégique e-santé, en présence de plus d’une dizaine de partenaires qui ont également pris part à cette signature collective : CHU de Dijon, unions régionales des professionnels de santé (URPS) masseurs-kinésithérapeutes ou pharmaciens, FEHAP, URIOPSS, ainsi que des établissements et services médico-sociaux...

Ces partenaires rejoignent les 23 structures d’ores et déjà engagées à l’échelle de la région pour promouvoir cet outil de la vie quotidienne des usagers du système de santé. Le réseau des Ambassadeurs est porté par le GRADeS, opérateur de la e-santé, en partenariat avec l’ARS et la DCGDR (direction de la coordination de la gestion du risque/ Assurance maladie) Bourgogne-Franche-Comté. Dans la région, ce réseau, qui s’est développé dès l’été 2022, a d’ores et déjà permis de sensibiliser directement près de 4 000 personnes aux fonctionnalités de Mon espace santé.

Retrouvez ici tous les détails sur « Mon espace santé ».  




}