Il fabrique des vêtements et tongs décapsuleurs à Messigny-et-Vantoux
À l’été 2023, l’entrepreneur Thierry Lequin a repris la société Soreez, qui produit des vêtements et tongs décapsuleurs. Cette dernière est basée en Côte-d’Or, à Messigny-et-Vantoux.
17 décembre 2023 à 7h00 par Charles Perrin Sonnette
« C’est un concept unique en France » indique Thierry Lequin. En effet, Soreez est un concept inédit, qui souhaite allier qualité, originalité et humour. Basée au nord de Dijon, à Messigny-et-Vantoux, la société produit des vêtements (t-shirts, polos et sweets) et des tongs décapsuleurs !
« Il s’agit d’une petite plaque de carbone recyclée, inoxydable, assez plate. Elle fait 6x6 centimètres sur 2 millimètres d’épaisseur. Elle est cousue en bas des vêtements. Ces derniers, de qualité et 100% coton, sont fabriqués au Portugal », explique Thierry Lequin.
« Même à Noël, les tongs se vendent bien ! »
En cette période de fêtes, les commandes sont forcément plus denses qu’à l’accoutumée, « comme ça peut l’être aussi pour la fête des pères et à la Saint-Valentin ». Il est conseillé de ne pas trop tarder si vous souhaitez mettre un des produits de Soreez sous le sapin ! D’ailleurs, l’entrepreneur nous explique que « même à Noël, les tongs se vendent bien ! ».
Quand on lui demande ses projets pour l’avenir, Thierry Lequin indique travailler sur une version femme pour les tongs, « avec d’autres couleurs », pour l’année prochaine. « On essaie aussi de développer d’autres articles, toujours sur le même thème. »