Hugo Vargas-Rios va s’engager au DFCO

Libre de tout contrat au Mans FC, Hugo Vargas-Rios a choisi de poursuivre sa carrière au DFCO. Ce joueur polyvalent de 29 ans signera un contrat de 2 ans, sous réserve d’une visite médicale concluante.

28 juin 2024 à 14h56 par Charles Perrin Sonnette

Hugo Vargas-Rios avait déjà joué sous la houlette du nouveau coach dijonnais, Baptiste Ridira.
Hugo Vargas-Rios avait déjà joué sous la houlette du nouveau coach dijonnais, Baptiste Ridira.
Crédit : Photo DFCO

Hugo Vargas-Rios est la deuxième recrue du DFCO ! À la sortie de trois saisons pleines de National au Mans (86 matchs, 4 buts et 12 passes décisives) où il a hérité à plusieurs reprises du brassard de capitaine, Hugo Vargas-Rios vient renforcer l’entrejeu dijonnais. Capable d’évoluer sur toute l’aile gauche, le natif de Chambray-lès-Tours évoluera en effet au poste de milieu relayeur au DFCO.

À Dijon, il retrouvera Baptiste Ridira, son ancien entraîneur au Saint-Pryvé-Saint-Hilaire FC (55 matchs de N2) : « Hugo est un joueur de devoir, travailleur, avec un état d’esprit combattif et dévoué pour le collectif, décrit le coach dijonnais. Il a la grinta d’un joueur sud-américain ! Il peut apporter le danger avec sa patte gauche, sur ses centres et sur coups de pied arrêtés. »

Fils d’un ancien attaquant argentin, Raúl Vargas-Ríos - qui a notamment évolué au Newell’s Old Boys et au Tours FC dans les années 80’ - Hugo aime apporter offensivement : « J’aime me projeter, aller vers l’avant. Mon père me dit de frapper encore plus au but. Depuis tout petit, je tire les coups de pied arrêtés. J’aime ça. »

Formé au Tours FC, la nouvelle recrue dijonnaise a successivement défendu les maillots du FC Chartres, de Saint-Pryvé-Saint-Hilaire, du GOAL FC, du Stade Briochin et du Mans. Il arrive en Côte-d’Or avec beaucoup d’ambition : « Le DFCO est un club ambitieux, qui veut retrouver le haut niveau. Cela me plaît car je suis un compétiteur. »

Hugo Vargas-Rios portera le maillot numéro 20 !

(Communiqué)




}