Fioul : des achats groupés en 2022 pour faire des économies
Alors que le prix du fioul est reparti à la hausse et que l’interdiction des chaudières au fioul à venir ne concerne que les nouvelles installations, nombre de ménages ne pouvant techniquement ou financièrement en changer, l’UFC-Que Choisir de Côte d’Or appelle les consommateurs du département à continuer de se rassembler en 2022 pour faire baisser leurs factures.
18 janvier 2022 à 12h00 par la rédaction
Bilan 2021 : 62 euros économisés en moyenne par les souscripteurs de Côte d’Or. Face à la remontée des cours du baril, le prix du fioul est reparti à la hausse ces derniers mois, passant la barre symbolique d’1 euro (le prix moyen a augmenté de 40% entre janvier et décembre 2021).
Décidée à agir pour le pouvoir d’achat des ménages, l’UFC-Que Choisir de Côte d’Or se félicite que 233 souscripteurs sur les 1111 inscrits, aient économisé 62 euros en moyenne, soit un gain global de 14.418 euros.
Pour rappel, cette campagne consiste en la mise en concurrence des distributeurs locaux quel que soit leur profil (grand groupe, grande distribution, PME) pour obtenir un prix du fioul domestique le moins cher possible (en Côte d’Or : prix moyen de 0,84 €/L.)
2 achats groupés par mois pour coller aux besoins
Compte tenu des dates différenciées de remplissage des cuves, la campagne « choisir son fioul » a évolué passant d’un achat groupé par mois à 2 (un vendredi sur deux) afin de permettre à chacun de pouvoir en bénéficier.
Les modalités restent inchangées : l’inscription, gratuite et sans engagement, est ouverte à tous. Sur la base des offres lauréates, les inscrits peuvent consulter leur offre personnalisée le soir de l’enchère inversée directement sur le site ou par téléphone. Ils ont ensuite jusqu’au lundi 14h pour décider d’y souscrire ou non. En cas de souscription, la livraison intervient dans les quinze jours. Indépendance oblige, pour couvrir les frais d’organisation de la campagne, une participation aux frais de 5 € TTC sera demandée aux seuls consommateurs souscripteurs. Retrouvez ici plus de détails.