Emmanuel Poyen réélu président de la chambre régionale des métiers et de l’artisanat
Suite à l’assemblée constitutive qui a eu lieu ce lundi 8 novembre, Emmanuel Poyen a été réélu président de la chambre des métiers et de l’artisanat de Bourgogne Franche-Comté pour un deuxième mandat de 5 ans.
Publié : 9 novembre 2021 à 12h00 par la rédaction
Emmanuel Poyen était inscrit sur la liste « La voix des Artisans », portée par l'Union des entreprises de proximité (U2P). Pour rappel : les élections de la Chambre des métiers se sont déroulées du 1er au 14 octobre. Les artisans de toute la région ont été appelés à élire leurs représentants, qui ont eux-mêmes élus le président et le bureau régional le lundi 8 novembre.
Après son élection, Emmanuel Poyen a déclaré ceci : « La réussite de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat ne pourra être que collective. Nous allons poursuivre la structuration de notre organisation dans le cadre de la réforme nationale de notre réseau. L’Artisanat est un moteur essentiel de l’économie de la région avec 40% des entreprises et 13% de la population active. Nous devrons renforcer notre maillage territorial. 19 nouvelles commissions territoriales seront créées très prochainement. Elles seront un outil de proximité pour couvrir tous les bassins de vie de la région. »