Elydjah Mendy, cinquième recrue du DFCO
Le DFCO a le plaisir d’officialiser un accord de principe conclu avec le défenseur central Elydjah Mendy, qui portait les couleurs du FC Libourne (National 2). Il signera deux ans (plus 1 an en option), sous réserve d’une visite médicale concluante.
1er juillet 2024 à 18h39 par Charles Perrin Sonnette
Le DFCO continue de renforcer son secteur défensif ! Cinquième recrue estivale, Elydjah Mendy (24 ans) est un défenseur axial gaucher, formé au Pau FC et révélé au FC Libourne. En Gironde, il a réalisé une saison pleine en N3 avec une accession en N2 à la clé, puis il a de nouveau joué la montée en National en 2023/2024.
Son nouvel entraîneur, Baptiste Ridira, a été séduit par son profil : « Il me connaît car j’ai joué contre lui avec Libourne, face à Saint-Pryvé Saint-Hilaire, explique Elydjah. J’avais d’autres propositions et le discours du coach m’a vraiment convaincu. Il m’a parlé de la façon dont il souhaitait faire jouer son équipe. Il aime jouer au football. C’est ce qui me correspond. J’aime bien dribbler et aider offensivement. Je ne suis pas quelqu’un qui dégage des grands ballons devant. »
Défenseur rugueux sur l’homme, Elydjah Mendy (1m93, 88 kg) est un joueur porté vers l’avant et adroit devant le but, comme en attestent ses 14 buts inscrits lors des deux dernières saisons.
Le futur numéro 4 du DFCO a été formé au Pau FC, club avec lequel il a découvert le National lors de deux apparitions à l’âge de 18 ans. « Découvrir le National au DFCO, c’est beaucoup d’excitation. J’ai hâte de voir quelle a été mon évolution. J’espère aider l’équipe et jouer un maximum de matchs » explique cet adepte du jeu prôné par William Saliba et Antonio Rüdiger.