Divia va organiser un challenge « marche à pied »

La direction de Divia et Dijon métropole vont organiser à partir du 5 juin un défi ouvert à tous autour de la marche à pied.

29 mai 2023 à 11h00 par la rédaction

Divia et Dijon métropole vont organiser un défi autour de la marche à pied
Divia et Dijon métropole vont organiser un défi autour de la marche à pied
Crédit : Photo d'illustration K6FM

Un défi ludique et collectif qui valorise votre engagement en prenant soin de soi et de la planète

Dijon métropole et le réseau DiviaMobilités s’inscrivent dans une démarche de mobilité globale qui promeut une approche plus vertueuse et efficace. Aussi, parallèlement à la promotion du vélo sous toutes ses formes, le réseau DiviaMobilités met en avant les bienfaits de la marche à pied. Chaque jour, les usagers du réseau pratiquent la marche pour rejoindre leur arrêt de transport, effectuer une correspondance ou bien rejoindre un lieu d’intérêt. L’objectif de ce challenge : redécouvrir le plaisir de la marche et lui donner toute sa place dans nos habitudes de déplacement. Au-delà de la marche utilitaire, de nombreux types de marche existent et leurs bénéfices sont considérables : santé, pratique sportive, impact environnemental ou encore bien-être.

Un challenge en 4 étapes : mode d’emploi

Au cours des différentes étapes de ce défi, découvrez la marche sous toutes ses pointures.  L’application mobile « OuiLive », développée spécifiquement pour ce challenge téléchargeable gratuitement depuis les stores Android et IOS. Le challenge sera lancé le 5 juin et se terminera le 18 juin. Pendant ces 2 semaines, 4 étapes thématiques seront proposées aux participants.

Chaque étape aura une thématique particulière :

Etape 1 : Culture & patrimoine, la marche urbaine / Etape 2 : Environnement, la marche écologique. Etape 3 : Santé, la marche sportive / Etape 4 : Bien-être et détente, la marche loisir.

Pour « valider » une étape, les participants devront faire 10 000 pas au minimum au cours de la journée.

Pour animer chacune des 4 étapes, des quizz de culture générale et des défis (photos, vidéos et pas) sur la thématique de l’étape seront proposés aux participants. Ces mini défis permettront de cumuler des points supplémentaires et donc de se hisser plus facilement en haut du classement. Le top 3 des participants ayant le plus de pas et de points recevra la possibilité de gagner des expériences dijonnaises uniques : repas pour deux personnes à la table des climats, à la cuisine expérimentale, au comptoir de la cité, places de cinéma, ascensions de la Tour Phillipe Le Bon, billets Vélotour ... Mais pas que ! Au terme du challenge, pour tous les participants ayant validé les 4 étapes et réalisé plus de 40 000 pas au total, un grand tirage au sort sera également organisé, en plus des récompenses intermédiaires. À gagner, deux abonnements mensuels à la piscine Carrousel (accès illimité aux cours collectifs, à l’espace aquatique, au plateau cardio-muscu et à l’espace bien-être). Tout au long du challenge, chaque participant pourra suivre son classement en temps réel sur l’application et évaluer son impact personnel dans l’atteinte de l’objectif collectif du challenge. 

Un défi collectif fédérateur autour d’une cause commune

Le réseau DiviaMobilités propose aussi un challenge collectif en faveur de l’association AFMTéléthon. Ainsi, si collectivement pendant la durée du défi plus de 10 millions de pas sont réalisés le réseau DiviaMobilités fera un don de 3 000 euros à l’association AFMTéléthon.

Comment participer ?

Télécharger gratuitement l’application « OuiLive » depuis les stores iOS et Android

  1. L’application sera disponible et active à partir du 26 mai
  2. Entrer ensuite le code « DIVIAMARCHE » qui vous permettra de vous authentifier sur le challenge du réseau DiviaMobilités.
  3. Choisir un podomètre parmi ceux proposés
  4. Compléter son profil. 



}