La première ligne médicale Dijon-Nevers est partie ce jeudi
La ligne médicale Dijon-Nevers a effectué son premier vol ce jeudi 26 janvier. Au départ de l’aéroport Dijon-Bourgogne, huit médecins dijonnais sont allés renforcer les effectifs de la ville de Nevers.
Publié : 26 janvier 2023 à 12h30 par Hugo Courville
Le maire de Nevers, Denis Thuriot, parlait il y a un mois de créer une liaison aérienne entre Dijon et Nevers pour transporter des médecins. Depuis ce jeudi 26 janvier, c'est désormais chose faite, le premier vol entre les deux villes est parti ce matin autour de huit heures de l'aéroport Dijon-Bourgogne.
Un trajet beaucoup plus rapide
En règle générale, le trajet entre Dijon et Nevers dure trois heures en voiture. Par avion, les médecins n'ont mis que 30 minutes à arriver dans la Nièvre. Un gain de temps conséquent qui devrait aider l'agglomération nivernaise à attirer des médecins.
Huit médecins sont montés dans l'avion
Pour l'occasion, huit médecins sont montés à bord de cet avion spécial : un cardiologue, un pneumologue, un médecin maxillo-facial, deux généralistes, un orthopédiste, une médecin nucléaire et un gynécologue-obstrétricien. Ils seront tous de retour vers 18 heures à Dijon, sauf l'un d'entre eux qui restera à Nevers ce jeudi soir. Jusqu’alors, le long trajet entre les deux villes faisait reculer certains praticiens, mais aujourd’hui "l’argument n’est plus autant valable", selon Denis Thuriot, qui se dit "plus confiant pour la venue de professionnels de santé".
La liaison aérienne entre Dijon et Nevers est désormais mise en place une fois par semaine, avec un départ chaque jeudi.
On écoute Denis Thuriot, le maire de Nevers, sur cette nouvelle liaison aérienne :