Dijon : ils manifesteront pour le respect du vote Nouveau Front Populaire

Jeudi 18 juillet, à Dijon, un rassemblement sera organisé devant la préfecture de Côte-d'Or afin de réclamer au président de la République le respect du vote Nouveau Front Populaire aux législatives.

16 juillet 2024 à 6h30 par Charles Perrin Sonnette

Le rassemblement aura lieu à Dijon, devant la préfecture de Côte-d'Or.
Le rassemblement aura lieu à Dijon, devant la préfecture de Côte-d'Or.
Crédit : Photo K6FM

Retrouvez, ci-dessous, le communiqué d'Attac Côte-d'Or :

« Le 10 juillet, dans une adresse à la population, Emmanuel Macron conteste la victoire du Nouveau Front Populaire aux élections législatives anticipées et cherche à imposer, d’ici au 18 juillet, une coalition large dont son ex-majorité serait le pivot. Malgré sa défaite dans les urnes, le président pyromane tente une fois de plus de passer en force pour imposer ses vues.

Mobilisons-nous pour empêcher ce coup de force ! ATTAC appelle à rejoindre les rassemblements qui se tiendront dans toute la France le 18 juillet à l'appel de la CGT et la CGT Cheminots avec un mot d’ordre : le respect du vote populaire.

ATTAC 21 appelle à un rassemblement devant la préfecture de Dijon jeudi 18 juillet à 17h30.

Le vote « Nouveau Front Populaire » doit être pleinement respecté. N’en déplaise aux responsables du bloc macroniste, les élections ont marqué le désaveu des politiques menées par Emmanuel Macron et le refus de voir l’extrême droite accéder au pouvoir. La seule solution, c’est l’alternance démocratique. »




}