Collecte de coquilles d’huîtres, d’escargots et de crustacés à Chevigny !
À l’occasion des fêtes de fin d’année, la ville de Chevigny-Saint-Sauveur organise pour la première fois, une collecte de coquilles jusqu’au 6 janvier 2025.
Publié : 1er janvier 2025 à 7h00 par Lukas Dutaud
Il est encore temps pour les Chevignois et Chevignoise de se débarrasser de leurs coquilles d’huîtres, d’escargots et de crustacés tout en faisant une bonne action ! La mairie de Chevigny-Saint-Sauveur, en partenariat avec Dijon Métropole, organise la récolte jusqu’au lundi 6 janvier 2025.
Une initiative « doublement gagnante »
Une fois la collecte terminée, les coquilles seront données aux agriculteurs locaux. Une fois broyés, ces biodéchets serviront d’engrais pour les sols agricoles. Leur composition, riche en calcium et en minéraux essentiels, représente un véritable atout pour améliorer la structure du sol.
Cette initiative « doublement gagnante », comme le cite la Ville de Chevigny, allègera également le poids des ordures ménagères à traiter par les collectivités.
Cinq lieux de collecte dans la ville
La commune et les services métropolitains mettent à disposition cinq bacs de récupération spécialement prévus à cet effet :
- Parking de l’Hôtel de Ville, place du Général de Gaulle
- Avenue de la République, en face du Liberty Bar
- Parking Ez-Allouères
- Allée du Breuil
- Parking du Carrefour Market