Benoît Tavenot (DFCO) : « Il faut faire le deuil de la Ligue 1 »
Ce vendredi, à 19h30, le DFCO recevra Villefranche Beaujolais dans le cadre de la 5e journée de National. L’occasion pour de nombreux supporters, de retour de vacances, de retourner au stade Gaston-Gérard.
7 septembre 2023 à 17h00 par Charles Perrin Sonnette
En conférence d’avant-match, ce jeudi midi, l’entraîneur dijonnais a passé un message aux supporters. Si certains sont présents de longue date, d'autres découvriront peut-être pour la première fois, en cette rentrée, le championnat de National :
« L’équipe et le club ont besoin d’eux. Il faut faire le deuil de ce qu’ils ont vu il y a 3 ans en Ligue 1. Aujourd’hui, c’est du National. Je trouve qu’on a une équipe capable de bien jouer au football, avec une qualité technique supérieure. Mais le championnat de National, ça demande des fois d’autres qualités. Il faut vraiment pousser l’équipe. Je suis intransigeant sur l’engagement et l’investissement des joueurs ; alors peut-être qu’ils ne font pas tout bien, mais en termes d’engagement, on a rien à leur reprocher. Et ça je le garantis. »
Jordan Marié forfait, première titularisation pour Lenny Montfort
Pour la réception de Villefranche ce vendredi au stade Gaston-Gérard, Benoît Tavenot et son staff ont composé un groupe de 17 joueurs :
Jordan Marié et Zoran Moco, touchés aux ischios, doivent déclarer forfait. Sélectionnés en équipe nationale, Robin Risser et Saturnin Allagbé seront également absents. C’est donc Lenny Montfort qui sera titularisé au poste de gardien de but, accompagné du jeune Jules Stawiecki.
Première apparition également dans le groupe de la dernière recrue dijonnaise Joseph Mendes et de Cheick Traoré, de retour de blessure.
Gardiens de but : Montfort, Stawiecki
Défenseurs : Cissé, Congré, Fofana, Makutungu, Temanfo, Traoré
Milieux de terrain : Chahid, Nassi, Souici, Soumaré
Attaquants : Ben Fredj, Fdaouch, Irié, Mendes, N’Chobi
Ci-dessous, retrouvez la conférence de presse d’avant-match en intégralité, avec Benoît Tavenot, entraîneur du DFCO et Mohamed Ben Fredj, convoqué pour le match de demain :