Arc-sur-Tille : 4h et 11km de nage pour aider le petit Manaël

Samedi 27 avril, Stéphane Fichot et Pierre-Yves Clet, de l’association « Happy dream child » ont réussi leur défi solidaire : nager 4h à Arc-sur-Tille pour aider le petit Manaël, de Pointailler-sur-Saône.

30 avril 2024 à 6h30 par Charles Perrin Sonnette

Les deux hommes ont nagé pendant 4h01, sur une distance de 11 kilomètres.
Les deux hommes ont nagé pendant 4h01, sur une distance de 11 kilomètres.
Crédit : Photo fournie par Happy dream child

Manaël est un petit garçon de 2 ans. Domicilié à Pontailler-sur-Saône, l’enfant enchaîne les rendez-vous médicaux en raison d’une paralysie cérébrale (ayant entraînée une spasticité et une dystonie tétraplégique), provoquée par un manque d’oxygène lors de l’accouchement.

L’association « Happy dream child », basée à Varois-et-Chaignot, s’est donnée pour défi d’aider Manaël, avec pour objectif de lui offrir un fauteuil. Pour cela, Stéphane Fichot et Pierre-Yves Clet ont nagé 11 kilomètres samedi dernier, à la base de ski nautique d’Arc-sur-Tille, lors d’un défi d’endurance d’une durée de 4h01 précises.

« Nous sommes actuellement à 1 500€ de promesses de don, sur 2 000€. Il n’en manque donc pas beaucoup », a annoncé Stéphane Fichot, remis de son épreuve. « Nous allons faire le point en fin de semaine. »

Il est toujours possible de faire un don

Si vous aussi, vous souhaitez participer à cette action et faire un don, il suffit de faire un chèque à l’ordre de Happy dream child et de l’envoyer à l’attention de l’association à la mairie de Varois-et-Chaignot (13, route de Fontaine-Française, 21490 Varois-et-Chaignot).

Ces dons donnent droit à un formulaire Cerfa pour une défiscalisation. Il est également possible de contacter l’association sur sa page Facebook ou par Messenger.




}