Violences à Chenôve : François Rebsamen compte mobiliser des fonds pour aider la mairie

Après les graves violences survenues dans la nuit de mercredi à jeudi à Chenôve et l’attaque contre le centre communal d’action sociale, François Rebsamen a réagi ce vendredi. Il a notamment déclaré qu’il proposera, lors du prochain conseil métropolitain au mois de septembre, une aide pour aider la mairie de Chenôve pour réparer les dégâts.

Publié : 15 juillet 2022 à 17h55 par la rédaction

François Rebsamen compte mobiliser des fonds pour aider la mairie de Chenôve

Crédit : Photo archive K6FM

Ci-dessous, le communiqué envoyé ce vendredi par François Rebsamen :


François Rebsamen, président de Dijon métropole, et l’ensemble des maires de Dijon métropole, condamnent avec la plus grande fermeté l’attaque criminelle à l’encontre de la mairie de Chenôve et du CCAS, point d’accès aux droits de Dijon métropole, survenue dans la nuit du 13 au 14 juillet. Souhaitant que l’enquête aboutisse le plus rapidement et que des peines exemplaires soient ensuite prononcées par la Justice, les élus, particulièrement choqués, expriment leur totale solidarité avec leur collègue maire et les élus de Chenôve.


François Rebsamen, président de Dijon métropole, ajoute : « Lors du conseil métropolitain de septembre, je proposerai à la métropole d’attribuer une subvention exceptionnelle à Chenôve, pour apporter notre aide à la remise en état des locaux. C’est une mesure symbolique qui me semble appropriée en cette circonstance d’une gravité exceptionnelle. Sous la bannière de la République, justement célébrée en ce 14 juillet, la mairie est la maison commune de tous les citoyens. Cette attaque, qualifiée d’attentat par le maire de Chenôve, est intervenue après plusieurs jours de troubles graves, particulièrement à Chenôve, mais aussi aux Grésilles et à Fontaine d’Ouche. Des agents de Divia ont été pris à partie pendant leur service. Je les assure, ainsi que les forces de l’ordre, de tout mon soutien et celui de tous les maires et élus de la République de notre métropole ».